Je suis subliiii …

Sublime, Sublissimo, Sensationnel, Super, Superbe, Splendide, Supérieur, Suprême et j’en passe….  Fascinant ce terme SUBLISIMAL !

 

 

La méthode magique de VENTE  ou d’ARNAQUE ??

 

La SUBLIMATION

 

En ce moment sur nos boites « e-mail » et le Web, une proposition bien encourageante et tentante vous est présentée pour l’achat d’ une méthode irréversible, fonctionnelle de l’amaigrissement .

Sa présentation et son prix sont très abordable, moins de 100 € avec promesse de remboursement sur un an !!

Diable … C’est MAGIQUE, Comment ne pas résister … ?

Regardons ensemble, l’œil du BON Sens et de l’analyse …

 

Qu'est-ce qu'un message subliminal ?

 

C'est une chose destinée à faire évoluer votre façon de penser, et plus largement votre comportement. Cette chose est cachée dans un médium (un moyen de communication), c'est-à-dire que vous n'avez pas conscience de recevoir ce message : votre cerveau l'enregistre alors que vous pensez ne retenir que le contenu du médium.

 

Où se cachent-ils ?

Dans des médias, où il est possible de cacher un message. Donc pas dans un livre.

Les techniques d'argumentation et de persuasion, aussi poussées soient-elles, ne sont pas des messages subliminaux. Un lecteur averti déjouera tous les pièges de propagande d'un livre. En revanche, à la télévision ou au cinéma, il est possible de cacher un message.

Les vidéos sont faites d'images qui se succèdent très rapidement, 24 images par secondes. Une image reste donc affichée 1/24 seconde, ce qui est insuffisant pour qu'elle soit "vue" de manière consciente par le spectateur, mais suffisant pour que le cerveau l'enregistre.

Vous n'avez pas conscience d'avoir vu l'image en question, pourtant le cerveau l'a enregistrée. Certains spécialistes affirment que la bande-son peut aussi contenir des messages subliminaux, inaudibles en apparence, mais que le cerveau décrypte.

 

Quant aux images fixes, les spécialistes s'accordent à dire que les éléments subliminaux devraient être si petits pour qu'on ne les remarque pas que l'œil ne serait pas assez puissant pour les voir.

Le piège à éviter 

 

Si vous voyez le message, c'est qu'il n'est pas subliminal, car vous avez conscience de le voir. Voir l'image d'un Président dans un générique de journal télévisé n'est pas un message subliminal. Et ça marche ? Non. Personne n'a réussi à le prouver. Les études faites sont toutes négatives. Plusieurs directeurs d'entreprises ont affirmé avoir augmenté leur chiffre d'affaires grâce à des images subliminales. Ils ont tous avoué avoir menti lorsque, à la clôture de l'exercice, les chiffres ne laissaient apparaître aucune hausse de vente (voire une baisse due à la mauvaise image de marque).

L’appui du bien fondé ??

Faire penser à l’image d’un citron que l’on coupe, votre bouche salive, oui tout à fait. Mais en aucun cas ne définit le sens de la sublimation mais simplement une idée d’autosuggestion. Si vous n’avez jamais goûter un citron, votre esprit ne pourra en aucun cas vous transmettre une sensation, qui déclenchera la réaction : de  saliver.

L’autosuggestion entraîne nos esprits vers le concept de l’autohypnose. Ceci étant un autre moyen de se motiver pour arrondir nos petits défauts…

Autre débat… des possibilités psychologiques d’améliorer nos défauts, nos manquements ou performances d’êtres humains.

Ces méthodes, vous le comprenez très bien, si celle-ci ne sont pas manipulées par une personne étrangère, où par idéologie, ne peuvent avoir une répercussion directe sur vos agissements dans la société.

Les arnaques en tout genre sont très friandes de ce genre d’utilisation.

Ni vu, ni connu, pas de constat probant donc, les promesses tiennent contre toute attente mais NON les Faits !!

Ouvrez l’œil amis Consommateur Responsable et dite le autour de vous !!

Mieux vaut la Vérité qu’une Langue de bois !!