10 mai : journée commémorative de l'abolition de l'esclavage en France métropolitaine

 

Le président français Jacques Chirac a décidé de faire du 10 mai la Journée commémorative de l'abolition de l'esclavage en métropole. L'occasion pour la France métropolitaine d'honorer le souvenir des esclaves et de commémorer l'abolition de l'esclavage.

 

Au-delà de l'abolition, la journée devrait engager une réflexion générale sur l'ensemble de la mémoire de l'esclavage, longtemps refoulée, pour la faire entrer dans notre histoire. L'occasion aussi de s'interroger sur la façon dont l'esclavage peut trouver sa juste place dans les programmes de l'école primaire, du collège et du lycée. La volonté également de développer la connaissance scientifique de cette tragédie.

 

Enrichir notre savoir, c'est le moyen d'établir la vérité et de sortir de polémiques inutiles.


La date du 10 mai correspond à l'adoption par le Parlement, le 10 mai 2001, de la loi Taubira 'reconnaissant la traite négrière transatlantique et l'esclavage'.

L'esclavage des Blancs , trop souvent oublie !
Que vous soyez Blancs, Noirs, Verts , Rouges , Tous ont subit l'oppression ! Avancons Ensemble !
Esclavagedesblancs.pps
Présentation Microsoft Power Point 4.2 MB

Journée, dont on ne peut se passer de souligner enfin l’importance de l’ETRE HUMAIN dans notre évolution .Le train d’une certaine conscience est en marche, souhaitions que d' autres peuples ne basculent pour quelques soient les causes ou raisons dans ces pratiques identiques.

 

Ouvrons l’œil et ouvrons nos esprits à la culture et à l’apprentissage du pardon, afin de pouvoir construire ou reconstruire pour Soi et l’Autre.

Ne laissons pas certains opportunistes vous balader dans leurs objectifs de renommées politiques ou religieuses, vous dévier de vos obligations de Citoyens vivant dans une Société.

 

! NOUS SOMMES LA SOCIETE  !

 

Quelles soient Française, Marocaine, Tunisienne, Chinoise, Américaine et bien d’autres ,composant l’ensemble de notre TERRE , la chose la plus importante à considérer est Le RESPECT à LA NATURE.

 

Dans Nature, il y HUMAIN, la faune, la flore, et l’Amour.

L’amour à se donner pour pouvoir être capable d’en offrir aux Autres, L’amour à offrir ou partager de ceux qui nous entourent : la FAMILLE, L’amour à considérer et non juger de ceux qui vous croisent chaque jour et que parfois on ne voit plus…

Le respect s’impose et ne se réclame pas, ce sont vos actes qui définirons la confiance et le respect de l’autre pas les mots.

L’ESCLAVAGE est un acte ignoble pratiqué sur l’ensemble du globe et non principalement sur le peuple noir. La victimisation n’a jamais aidé un peuple à se responsabiliser mais bien à l’assujettir.

 

Ouvrez l’œil Amis ! Ouvre l’œil « petit » !

 

L’effet DOMINO

La Consommation c’est aussi cela !