COMPARATEUR Catégorie 1

HYPER - Marché :

Point de vente dont la surface de vente est supérieure à 2500 m2 et qui propose un assortiment à dominante alimentaire. Les hypermarchés sont généralement situés en périphérie pour faciliter l'accès et le stationnement.

SUPER - Marché :

Un supermarché est un établissement de vente au détail en libre-service réalisant plus des deux tiers de son chiffre d'affaires en alimentation et dont la surface de vente est comprise entre 400 et 2 500 m2.

 

 

 

 

Le DISCOUNT

Remise, rabais, ristourne.
Système de commercialisation permettant d'offrir aux clients des produits à prix réduit .

Le mot Discount n'est qu'une appellation et suit les mêmes règles que les Supermarchés et Hypermarchés concernant les superficies.

 

Attention aux pièges de la fausse information … !!

 

 

 

Remarque :

   

 Les surfaces de vente diffèrent selon les Etats :


           - Allemagne de 400 à 1 000 m2 ;
           - Belgique, Danemark, Espagne, Italie, Luxembourg de 400 à 2 500 m2 ;
           - Grèce, Portugal à partir de 200 m2 ;
           - Irlande, Grande-Bretagne jusqu'à 2 323 m2 ;
           - Pays-Bas en moyenne 300 m2.

 

 

******************************************************************************

 

Listes des établissements en cours 2011, visités sur Baie-Mahault, gosier, PAP et Abymes.

Les hypers-marchés, Discounts, Grande distribution. ** 2010 **

Comparateur du 1er Trimestre 2010
Toujours se référencer à la colonne" A " sauf si on indique une autre.
La case mise en couleur verte est le meilleur prix.
La case en couleur jaune signifie exclusive.
Liste 160 Produits-1 er T 2010-.xls
Feuille de calcul Microsoft Excel 488.0 KB
Comparateur du 2 ième Trimestre 2010
J'ai ajouté une dizaine de nouveaux produits.
Produits -2 ieme T -2010.xlsx
Feuille de calcul Microsoft Excel 131.8 KB