jeu.

14

juin

2012

La Bêtise humaine !!

LA CONNERIE HUMAINE – PAUVRE PETIT !

 

 2 versions d'un fait divers....je vous laisse le soin de choisir la vraie version !

>

Elle accouche devant l’hôpital sous la pluie – mais le bébé s’appelle Ahmed

>

> Nice matin a relaté le 18 avril dernier (1), l’histoire d’une femme qui a porté plainte pour avoir été contrainte d’accoucher sur le trottoir devant l’hôpital d’Antibes.
>
> Une bien triste histoire qui mérite que je vous la raconte…
> > 
Selon Nice matin, ce vendredi à 23 heures, cette maman de 36 ans avait comme un pressentiment. Elle sentait que c’était pour maintenant. Mais la sage-femme n’a pas voulu d’elle. « Non. Ce n’est pas possible…Nous n’avons pas assez de lits pour vous garder. »
> > 
Les époux reprennent la route, mais vers 5 heures du matin, contractions. Ils sautent dans la voiture, et arrivés à la maternité le mari court vers l’hôpital. « Il est tombé sur un agent de la sécurité qui n’a montré aucun empressement, relate la maman. Il a eu beau lui dire que j’étais sur le point d’accoucher, il n’a appelé personne. Il n’a même pas voulu lui donner un chariot. »
> > 
Ne voyant personne venir et sentant que le bébé était sur le point d’arriver, Isabelle a alors décidé de rallier à pied l’hôpital. Sous une pluie battante, elle a marché quelques mètres, puis elle s’est effondrée.
> > 
L’enfant était déjà là. « Il est né sur le trottoir. Sous un déluge, lance-t-elle. Une aide-soignante est alors venue m’assister. Puis, les médecins sont arrivés. Ils ont coupé le cordon ombilical dehors. »
> > 
Choquant n’est ce pas ?
> >  
> > 
Maintenant je vais vous raconter l’histoire telle qu’elle s’est vraiment passée…
> « Je tiens à rectifier le tir », m’explique mon contact, infirmière, et qui, pour des raisons aisées à comprendre, m’a demandé de protéger son anonymat.
> > 
Il est vrai que cette « pauvre femme » a accouché sur le trottoir devant l’hôpital sous une pluie battante, mais Nice matin a « omis » de préciser que cette femme, qui était française, a pris la nationalité et la religion de son mari, et qu’elle portait burka et gants au moment des faits.
> > 
Nice matin a également « omis » de préciser que lors de ses trois précédents accouchements, son mari, musulman, a proféré des menaces à l’encontre des médecins et du personnel soignant des précédents hôpitaux, proches de la Trinité où elle habite, et qu’à cause de cela elle s’en est vu refuser l’accès.
> > 
Mais il y a plus grave :
> > 
« de plus son c…… de mari a interdit au personnel infirmier (2 hommes) de s’occuper de son épouse sous peine, je le cite « de les éventrer comme des porcs », et il a filmé toute la scène pour avoir une preuve afin de porter plainte contre, je le cite à nouveau « ces Français de merde ! ».
> > 
Ce n’est qu’une 1/2 heure après l’accouchement que le personnel de jour est arrivé et que monsieur a daigné accepter qu’une infirmière aide sa femme.
> Quelle version vous semble plus crédible ? Nice Matin ? L’infirmière ?

 

0 commentaires

lun.

11

juil.

2011

La cuisine asiatique

Nous aimons tous l’inhabituel, le changement des habitudes qu'elles soient alimentaires, vestimentaires, ou autres.

Mais savons-nous ce que nous mangeons réellement lorsque nous nous rendons dans un restaurant asiatique.

Si l'on se renseigne un peu sur la diversité de cuisiner l’environnement, nous apprendrons que l'Asie est championne dans son art.

Alors voici une véritable vidéo de ce que vous dégustez très habituellement dans ces restaurants ...Qu'on se le dise ...!

 

Bon appétit tous !

Un exemple de la cuisine asiatique
Cuisine asiatique.pps
Présentation Microsoft Power Point 2.1 MB
2 commentaires

lun.

04

juil.

2011

Le " ZOUK " EXPLOSE

Présentation du "Zouk" en Guadeloupe
Présentation FIZ 2011 avec budget.pdf
Document Adobe Acrobat 3.0 MB

 

 Profondément enraciné au coeur de la nature subiste un autre monde.

Sa puissante magie fait partie de nos vies depuis des temps immémoriaux mais sa forme et ses manifestations sont aussi insaisissables qu'un songe.

Il fut un temps où l'homme était grand, il vivait simplement, en harmonie avec la nature, son but était de la servir et de la faire prospérer car il connaissait les grandes lois de l'univers et il s'y insérait avec joie et gratitude. 

Puis l'homme n'écouta plus son intuition, il développa son raisonnement et se coupa des aides que le Créateur avait placées auprès de lui pour son bonheur et sa prospérité, c'est alors que le déclin commença !

Il est utile de retrouver tout ce savoir perdu afin de retourner à une vie plus naturelle.

 

 

Allons ZOUKER tous ensemble et laissons nous , nous envahir peu à peu des bonnes ondes bien de chez Nous ...

1 commentaires

lun.

13

juin

2011

Le Con-sommateur n'a plus envie ...

J'ai  plus envie. J'ai plus envie de me prendre le quart-monde dans la gueule  chaque fois que je mets un pied sur la Canebière à  Marseille.  Je  m'apprêtais à écrire une chronique rafraîchissante pour un magazine d'été  riant, bien décidé à taire mes énervements habituels. J'avais  pris de bonnes résolutions, rangé ma parano dans ma poche et mes colères  avec mes tenues d'hiver, au fond d'un placard. Je  m'apprêtais même à faire de l'humour. Quelquefois, j'y arrive. Mais voilà. Une randonnée pédestre éprouvante entre les  Cinq Avenues et le cours d'Estienne d'Orves a sapé mon moral et éradiqué  mes résolutions optimistes. J'ai  plus envie de relativiser. J'ai plus envie de faire de l'humour. Et j'ai  plus envie de subir ce cauchemar quotidien.  J'ai  plus envie de supporter toute la misère du monde à chaque coin de  rue.  J'ai  plus envie de slalomer sans cesse entre des culs-de-jatte mendiants, des épaves avinées et des cartons d'emballages de fast-foods abandonnés sur le  bitume chaotique du premier arrondissement. 

J'ai  plus envie de cette odeur de pourriture qui me saute à la gorge, de cette  odeur d'urine à tous les angles de traviole, de cette odeur de merdes de  chiens écrasées sur tous les trottoirs, de ces relents de transpiration et  de crasse sur les banquettes arrière du 41.   J'ai  plus envie de perdre des heures en bagnole dans un centre-ville laid,  dévasté par manque total de prise de conscience individuelle et  d'organisation collective.  J'ai  plus envie de voir ma difficile survie professionnelle lézardée par des  bureaucrates en R.T.T, assenant au petit peuple que la voiture est un luxe  inutile, eux qui n'ont sans doute plus pris un métro depuis des  lustres.   J'ai  plus envie de me retrouver sur le parvis de la gare Saint Charles à onze heures du soir avec mes jambes et ma mauvaise humeur comme alternative à  l'absence totale de transports en commun et à la présence suspecte de  rares transports individuels qui frisent l'escroquerie.  J'ai  plus envie.  

J'ai  plus envie de baisser les yeux devant l'indolence arrogante de jeunes  connards.   J'ai  plus envie de jouer les voitures-balais pour de malheureux touristes  étrangers bouleversés, fraîchement dévalisés par des crétins sans loi ni repère.  J'ai  plus envie de me retrouver à chercher des mots d'apaisement et à  soliloquer des propos hypocrites sur la fraternité et la tolérance lorsque  mes enfants se font racketter en bas de ma ruelle.  J'ai  plus envie de me laisser railler par ces troupeaux d'abrutis incultes, vociférant et bruyants au milieu des trottoirs qui n'ont qu'une douzaine  de mots à leur vocabulaire, dont le mot « respect » qu'ils utilisent comme  une rengaine sans en connaître le sens.  J'ai  plus envie de contempler mon environnement urbain saccagé par des tags  bâclés et des graffitis bourrés de fautes d'orthographe. L'illettrisme est  un vrai fléau, il plombe même l'ardeur des vandales.  Et  aussi... J'ai  plus envie de voir les dernières bastides mises à bas, les derniers  jardins effacés d'un trait négligent sur des plans d'architectes en mal de  terrains à lotir.  J'ai  plus envie de cette ville qui saccage son passé historique sous les  assauts des promoteurs (le comblement de l'îlot Malaval est une  honte).  J'ai  plus envie de cette ville qui perd sa mémoire au profit du  béton.  Et  encore...

  J'ai  plus envie d'écouter poliment les commentaires avisés des journalistes  parisiens en mal de clichés, plus envie d'entendre leurs discours  lénifiants sur la formidable mixité marseillaise. Elle est où, la mixité ?  De la rue Thiers au boulevard des Dames, la décrépitude est  monochrome.  J'ai  plus envie de traverser le quartier Saint Lazare et de me croire à  Kaboul.  J'ai  plus envie non plus de me fader encore et toujours les exposés béats de  mes concitoyens fortunés, tous persuadés que le milieu de la cité  phocéenne se situe entre la rue Jean Mermoz et le boulevard Lord Duveen. Désolé  les gars, le centre ville, à Marseille, c'est au milieu du cloaque, pas à  Saint Giniez. Tous les naufrages économiques de l'histoire récente de ma  ville tournent autour de cette erreur fondamentale « l'appréciation de la  haute bourgeoisie locale ».  J'ai  plus envie de ce manque d'imagination institutionnalisé, plus envie de  palabrer sans fin avec des parents dont la seule idée d'avenir pour leur  progéniture se résume à «un boulot à la mairie ou au  département».  J'ai  plus envie d'entendre les mots «tranquille», «on s'arrange», «hé c'est bon,  allez, ha» prononcés paresseusement par des piliers de  bistrots. 

 

J'ai  plus envie de ce manque de rigueur élevé en principe de  vie.  J'ai  plus envie de l'incivisme, plus envie de la médiocrité comme religion,  plus envie du manque d'ambition comme profession de foi.  J'ai  plus envie des discours placébos autour de l'équipe locale de foot en lieu  et place d'une vraie réflexion sur la culture populaire. J'ai  plus envie non plus de me tordre à payer des impôts démesurés et de subir  l'insalubrité à longueur de vie.  J'ai  plus envie de m'excuser d'être Marseillais devant chaque nouveau venu  croisé, décontenancé par sa découverte de ma ville.

 

Ma ville !  Et  pourtant, Marseille.    Pourquoi  j'ai plus droit à ma ville ?  

 

 

"Bien informés, les hommes sont des citoyens ,

  Mal informés ils deviennent des sujets". 

  (Alfred Sauvy )

Lire la suite 1 commentaires

mer.

08

juin

2011

"Absurdie" ou "Connerie" tout est relatif !

Comment préserver notre économie si les hommes politiques , sensés représenter le meilleur pour les citoyens , s'amusent à ne conserver que leur poste dans un politique "absurde" blabla .

 Est il vraiment nécessaire de faire autant d'études , E.N.A. pour en arriver à ces propos ??

 

Qui paye les cantines , c'est vous,

Qui paye les participations de l'Etat, c'est toujours Vous,

Qui subit les décisions incohérentes, c'est encore vos enfants et Vous

Qui vide vos portefeuilles, c'est l'Etat , et l'Etat c'est Vous ...!

 

Un Consommateur Citoyen Responsable doit prendre conscience de toute les répercussions sur nos vies.

Chaque impact influe sur un économie . A ce jour , nous sommes dans une politique de mère poule, égoïste et irresponsable ...Bienvenue au pays de l'Etat " Providence" .

Ne vous étonnez pas , qu'à ce jour vous n'influez sur Plus Rien ...

 

Vous subissez silencieusement  , résignés, les anneries de Tous et de Chacun .

Voulez vous continuer !!

Quel modèle de société serez vous pour vos enfants...!

 

Des enfants que l'on fait sous couvert d'allocation ou  par des activités  "ludiques "rentrer dans des situations de miini star pour rapporter l'OR  tant convoité !!  C'est ENFANTS que l'on privent  d'enfance naturelle...

 

 

Representant  Municipal  PS
Representant Municipal PS

 

Avons-nous perdu notre bon Sens ?

Avons-nous perdu la valeur du Travail ...?

Que sommes nous Devenus ?

Le Déces de BON SENS
DECES_DU_BON_SENS(DL).pps
Présentation Microsoft Power Point 952.5 KB
0 commentaires

lun.

06

juin

2011

...40 ans après.....JE NE SAVAIS PAS

Il y a des calculs qui font réfléchir...,       En 1968 la population française était de 49.700.000 habitants.
Les musulmans en France étaient 610. 000 soit 1,23% de la population. 

En 1988 la population française était de 56.000.000d'habitants.
Les musulmans en France étaient 2.000.000 soit 3,6%de la population.

En 2009 la population française est de 67.000.000d'habitants. 
Les musulmans en France sont 8.000.000  soit11,94% de la population ! 
(chiffre officiel, mais nous le savons tous en réalité bien plus  important) 
En prenant seulement ces chiffres et en suivant la même croissance, puisque tous les 20 ans la population musulmane est multipliée par 3.5, il est probable qu'en 2030 ,la  population française sera de 70.000.000 d'habitants.

Et que les Musulmans en France seront 28.000.000  soit... 40 % de la population française.

Donc, dans 20 ans seulement, près d'un habitant sur deux serait musulman.

Etonnant pour un pays qui n'avait aucune tradition musulmane, ni population arabe en 1930 ?
Alors à quoi ressemblera la France dans bientôt 20 ans, puisque l'Islam est une religion conquérante qui refuse toute cohabitation avec d'autres religions ?

Des églises seront-elles incendiées comme on peut le voir dans certaines parties du monde ?
Verrons-nous des formations politiques de type HAMAS ou HEZBOLLAH s'implanter en France ?
La laïcité de l'Etat sera-t-elle remise en question ?
L'égalité des droits homme-femme existera-elle toujours, puisqu'elle n'existe pas dans les pays musulmans et qu'elle est déjà remise en cause aujourd'hui même en France dans les banlieues ?
La viande hallal sera-t-elle obligatoire, avec toutes les souffrances que cela représente pour les animaux, égorgés vivants ?

Une chose est absolument certaine :  la France de 2030 ne ressemblera pas à la France de 2010...
Regardez seulement autour de vous...
Ecoutez les propos de certaines personnes (hommes, femmes et enfants) dans les rues, les  transports en commun...
Regardez et écoutez attentivement les bulletins d'informations (Télévisions et Radios)...
Lisez la Presse, les pages "faits divers" et les autres...
 
Maintenant, réfléchissez sereinement...


 
 Personne ne pourra dire plus tard : ???         "On ne savait pas..." ???

2 commentaires

dim.

05

juin

2011

TOUS LES MÊMES, QUE CE SOIT DE DROITE OU DE GAUCHE !!!

 

Mme DSK  La Fortune d‘Anne Rosenberg 

Anne Rosenberg, dite Sinclair (son nom de plateau-télé) est l’héritière d’un des principaux galeristes de la première partie du XXe siècle, Paul Rosenberg. 

Ce dernier avait accumulé une fortune considérable qui par la grâce de Laurent Fabius se trouve aujourd'hui exonérée de l'ISF. En effet, lorsqu'il instaura l'Impôt sur la fortune, Fabius en fit exclure les œuvres d'art (pas bête ! son père, dont il est naturellement l'héritier, étant un antiquaire célèbre et fortuné). 

Le couple Strauss-Kahn paie d'autant moins d'impôts que l'essentiel de la fortune, la partie immobilière, se trouve au Maroc et que les considérables revenus personnels de Dominique, fonctionnaire international au FMI, sont exemptés de l'impôt sur le revenu. 

Dominique, logé par le FMI dans une magnifique maison de Washington, servi (chauffeurs, domestiques, secrétaires,  gardes du corps), nourri, véhiculé et blanchi (frais professionnels, c'est normal !), gagne en outre 360 000 € (495 000 $) par an, chiffre de 2007, exonérés d'impôt. 

Parmi les transactions récentes connues dont a bénéficié Anne Rosenberg, alias Sinclair-Strauss-Kahn, on trouve "Femme en rouge et vert" de Fernand Léger, adjugé le 4 novembre 2003 à 22,4 millions de dollars, 
"Les nymphéas" de Claude Monet, adjugées plus de 20 millions de dollars, quelques tableaux mineurs adjugés le 3 décembre 2007 14,2 millions d’euros, 
"L'odalisque, harmonie bleue" de Matisse adjugée le 6 novembre 2010 33,6 millions de dollars. 
La collection comprend encore 160 œuvres de même catégorie stockées dans une banque de Libourne. 

Les Strauss-Kahn sont propriétaires également d’un Riad luxueux dans la médina de Marrakech, d’un appartement de plus de 200 m2 place des Vosges à Paris, voisin de celui que "d'Jack" Lang s'offrit avec les primes en espèces qu'il aurait du distribuer à ses collaborateurs (les fameuses enveloppes que le cabinet du premier ministre donnait à la discrétion des ministres pour récompenser leurs valeureux collaborateurs par des primes non déclarées). 

La fortune des Strauss-Kahn est considérable.  Est il aussi un obsédé sexu... ?

Et si cela se précise quelle honte pour la France !!!!!!!!! 

Et Nous petits épargnants et Consommateurs, on pénalise le moindre sou … !!

Personnellement je suis écœurée et je remercie la justice américaine de l’avoir épinglé.

1 commentaires

mar.

31

mai

2011

Les Citoyens Belges s'échauffent ...!

 

BRAVO... A CE JOURNALISTE QUI exprime CE QUE LA PLUPART DES BELGES PENSENT ET SAVENT, 

MAIS QUE LES POLITICIENS VOUDRAIENT BIEN OUBLIER !

 Extrait de l'hebdomadaire Pan - Père Ubu.

Marre de « votre » Belgique.  La Belgique  que vous vous acharnez à saloper. Si vous l’aimez tellement, vous pouvez vous y vautrer, comme un porc dans la boue.
SEPT PARLEMENTS ! Car votre bilan est catastrophique. Il y a 50 ans, nous avions un parlement – il y en a SEPT, aujourd’hui. Le citoyen y a-t-il gagné quelque chose ? Rien, zéro, nada. Ah ! Pardon, il y a gagné : la complication des procédures ; le moindre papier doit être soumis à l’approbation d’instances diverses qui se contredisent quand elles ne se tirent pas dans les pattes.
LES REFORMES DE L’ETAT N’INTERESSENT QUE VOUS ! La séparation des Flamands, des Wallons et des Bruxellois résulte-t-elle d’une demande profonde de la population ? PAS LE MOINS DU MONDE ! Le Belge n’est pas demandeur. Vous avez sciemment saboté l’Etat central et, ce faisant, la bonne marche de l’Etat. A votre jeu, le citoyen belge est perdant. Seuls gagnants : les politiciens, dont le nombre a été multiplié par 7 depuis 1950 ; les fonctionnaires, dont le nombre a triplé dans le même temps et qui, pour la plupart, sont issus d’un système quasi-mafieux, qui s’appelle le clientélisme.

VOUS FORMEZ UNE CASTE. Et une caste coupée des réalités de tous les jours. Tandis que vous imposez des sacrifices à la population, vous augmentez vos revenus, vous multipliez vos pensions et avantages. Le monde politique est le seul secteur où les revenus n’ont jamais été rabotés ; au contraire, ils n’ont fait qu’augmenter dans des proportions que n’ont jamais connues les travailleurs de ce pays.
VOUS SABOTEZ  LA SÉCURITÉ. Grâce à vos régionalisations stupides et aux morcellements des pouvoirs, l’agent de police a disparu de nos quartiers et de nos rues. Aujourd’hui, vous faites semblant d’inventer la « police de proximité ». Vous en savez quelque chose : c’est vous qui l’avez supprimée ! Vous avez les yeux de Chimène pour le sort des malfrats envoyés en prison [quand cela arrive, ce qui n’est plus une règle, par votre faute] mais, vous restez sourds aux revendications des agents de l’Etat. Policiers, gardiens de prison mais, aussi, les pompiers : tous sont victimes de votre mépris et de votre incurie.

VOUS ORGANISEZ L’ISLAMOPHOBIE.
Oui, l’islamophobie, c’est vous les responsables ! Vous avez fait venir des travailleurs étrangers et leurs familles, alors qu’il n’y avait plus de travail pour eux [en gros, depuis les années 1970]. Vous les avez enfermés dans des ghettos. Vous les avez livrés aux religieux extrémistes – on sait très bien que la détresse et la précarité sont les meilleurs moyens d’en livrer les victimes aux « fous de dieu », quel que soit l’origine de ce dieu.
LES RACISTES, C’EST VOUS ! Ce sont bien les politiciens des années 1960 qui ont lancé des slogans tels que « Walen buiten », « Franse ratten, rol uw matten » [rats francophones, roulez vos tapis]. Oui, ces slogans, ce sont des éminences CVP – aujourd’hui, « hommes d’Etat » – qui les crachèrent. Et, on pourrait trouver quelques insultes anti-flamandes des Happart et Moureaux que personne n’oserait adresser à un Congolais ou un Maghrébin. En refusant de réguler l’immigration, vous avez poussé des personnes fragiles dans l’angoisse des lendemains. Comment voulez-vous,        qu’abandonnés par les politiques, les travailleurs précaires ne cherchent pas des boucs émissaires ? Et, c’est vous qui jouez aux père et mère  La Morale  quand vous avez foutu le bordel socioculturel !
VOUS NOUS RUINEZ ! Vous êtes tellement nuls dans la gestion du pays que vous le rendez exsangue. Un seul exemple mais, nous pourrions en donner des dizaines. En ce moment, la dette globale de  la Belgique  s’élève à 346 milliards 122 millions d’euros [on vous passe les poussières en-dessous des millions !]. Depuis le début de la crise, que vous avez voulue et que alimentez, cette dette a augmenté de 13 milliards ! Jamais on ne vous a entendus proférer le moindre mot à ce propos ! Cela va faire 200 jours que vous vous disputez les bonnes places, sous couvert d’arrangements communautaires, dont le citoyen se fiche comme un poisson d’une pomme. A cause de votre impéritie, la dette de chaque citoyen belge s’élève à quelque 32.000 euros ! Cela fera plaisir aux travailleurs dont vous nivelez les pensions. Et quelle différence avec  la Belgique  de 1950 qui, avec  la Suisse , était le seul pays européen qui n’avait pas de dette extérieure ?

PENDANT CE TEMPS, VOUS VOUS AMUSEZ
. Bien sûr, vous nous accuserez de populisme, de poujadisme et, vos obligés dans la presse de gauche et d’extrême gauche relaieront le message. Cela permet de tuer le débat dans l’œuf. Et cependant… Alors que le pays s’endette, vous passez une journée à célébrer l’anniversaire de Caroline Gennez, la présidente du SP.a ! Dans le domaine des urgences, vous avez le sens des priorités…

VOTRE « CRISE COPERNICIENNE », C’EST DE  LA FOUTAISE
. Il est bien évident que BHV, c’est un  prétexte. Comme le furent les Fourons, le «carrousel fouronnais » dont plus personne ne parle. Si solution il y a, ce ne sera que partie remise. Il vous faut un os à ronger pour cacher votre incapacité à diriger  la Belgique.
La  Belgique des gens. Pas « votre » Belgique, celle des gnomes politiques sans vision, sans projet, sans autre plan que la prochaine échéance électorale et la pérennité de votre place et de vos privilèges. Jusqu’à ce que la mort de  la Belgique
   s’ensuive..!

0 commentaires

dim.

29

mai

2011

Je t'emmène au marché ...

 

L'Homme a toujours besoin de dépasser ces limites , ses risques, son corps, son esprit...Trop souvent la vie  devient routinière et nécessite comme une évidence , le besoin d'adrénaline ... 

 

http://www.wimp.com/vegetablemarket/

 

 

Cependant, la surpopulation ne permet plus la croissance humaine dans une espace de liberté équitable.

Pas grave, l’humain, génial créateur, a mis en place de quoi vous satisfaire tout en veillant aux besoins vitaux.

 

Bonne course et ne soyez pas trop rêveur … !!

 

 

 

0 commentaires

ven.

13

mai

2011

Poussière, tu retourneras en poussière...

Ça fume à Fukushima !

 

Alors que, jour après jour, la terre ne cesse de trembler au Japon, le 7 mai 2011, le feu a manifestement pris à Fukushima, dans une indifférence provisoirement générale.

 

Déjà  2 jours, 2 mois  se seront écoulés depuis la catastrophe, et il faut toute la persévérance des internautes pour grappiller ici ou là des informations sur ce qui se passe sur le site nucléaire dévasté au Japon et dans le monde.

 

http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/ca-fume-a-fukushima-93598

 

Que faudra-t-il encore pour que les instances internationales, au nom de la sécurité mondiale, viennent enfin investir ce site et décident d’éradiquer de la surface de la Planète l’énergie nucléaire, avant que ce ne soit elle qui ne nous éradique ?

   

 

Comme dit l’ami africain :

 

« Quand il y a de la fumée, c’est que le feu n’est pas loin ».

 

Devons nous nous mobiliser pour des banaux partis politiques gonflés aux "blas-blas"  ou  prendre  conscience de notre EXISTENCE …

Je vous le demande … !!

 

L’agriculture moderne épuise la terre.

 

En Inde, quand les paysans ne se suicident pas (il s’agit du plus haut taux de suicides d’agriculteurs dans le monde), ils s’entassent dans les bidonvilles, en périphérie des grandes villes ou encore se louent sur les propres terres qu’ils ont vendues pour rembourser leurs dettes.

 

L’Île de France. Dans cette agglomération de 12 millions d’habitants, il n’y a plus que 150 maraîchers quand on en comptait 350 il n’y pas si longtemps. On perd entre 30 et 35 000 exploitations par an en France. Comment ferons-nous quand nous aurons besoin de l’agriculture pour subvenir à nos besoins ?

 

La Guadeloupe a perdu plus de 60 % des sols agricoles au profil de l’immobilier  Et continue d’en vendre .

 

Le pétrole va finir par manquer. La France dépend des camions et des avions qui chaque jour alimentent Rungis. Nous disposons de 3 ou 4 jours d’autonomie.

 

Les politiques ont-ils réfléchi à des solutions ?

 

Il s’agit de retrousser ses manches pour mettre en place un modèle de développement qui respecte l’homme, la VIE et son environnement.

 

Arrêtons de dépenser nos énergies inutilement dans des multiples hypothétiques religieuses, politiques, magiques de tout genre  et créons un ENSEMBLE pour notre SURVIE .

 

 

FUTUR PROJET : COMMENT MOURIR en douceur ?

0 commentaires

lun.

09

mai

2011

Les bizarreries du Francais

Surprenant et frais
ce document ouvre des portes sur de multiples recherches à faire ...pour les amoureux du Francais et de la Connaissance.
Ahlefrancais.pps
Présentation Microsoft Power Point 978.5 KB
0 commentaires

jeu.

05

mai

2011

L'auteur mériterait d'être connu ...!

J'ai un petit boulot peinard,
Je dors bien, et je me lève tard,
Pas de rendement, pas d'horaire,
Pas de patron, pas d'actionnaires,
Je prêche à tors et à travers
                    Des couplets plus ou moins pervers,
                    Sans risque de me faire saquer,
                    Je suis l'Imam de la mosquée !

Pas besoin d'aller au turbin,
J'ai une douzaine de bambins
Et tous les mois grâce aux fistons
J'encaisse les allocations

                   J'suis un seigneur, j'suis un Imam,
                   J'ai le droit d'être polygame,
                   Et tous les soirs à la casbah
                   Je hisse les voiles sur le grand mat.

On me laisse faire mon p'tit bizness
Une femme et deux ou trois maîtresses
Ici c'est cool, c'est le bonheur,
J' ai le beurre et l'argent du beurre !

                   J'suis un barbu, j'suis un notable,
                   Un protégé, un intouchable,
                   Et j'appelle mon avocat,
                   Dès qu'on pince mes femmes en burqa.

Pendant que les Belges turbinent,
Pour nourrir toutes mes concubines,
Moi je me promène en djellaba
La Belgique c'est beau comme là-bas !!!!

 

 

 " PROFITASION " PROFITASION "PROFITASION" PROFITASION ' Quel modèle pour une nouvelle société...!!

0 commentaires

mer.

04

mai

2011

Les téléphones volés seront inutilisables

France-Antilles Guadeloupe 04.05.2011

En cas de vol, en plus de l'arrêt de la ligne, le boîtier du portable sera systématiquement bloqué.

Voilà qui devrait mettre un sérieux coup de frein aux vols de téléphones portables et donc aux rackets, vols à l'arraché et autres agressions. L'article 42 de la Loppsi II (loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure validée le 10 mars par le Conseil constitutionnel) simplifie les démarches nécessaires au blocage des téléphones portables volés. Blocage qui les rende inutilisables par les voleurs. En Guadeloupe, c'est en application depuis mi-avril, pour des raisons de « calage » avec les opérateurs de téléphonie mobile locaux (Orange, Only et Digicel).

Explications du commandant de police Rachèle Lintilhac : « Jusqu'à présent, la victime se rendait au commissariat ou à la gendarmerie, y déposait une plainte et devait, ensuite, prendre contact avec son fournisseur de service, par téléphone ou par le biais de son revendeur, pour faire bloquer sa ligne et le boîtier de téléphone lui-même, afin que celui-ci ne puisse pas être utilisé par quelqu'un d'autre, avec une autre carte Sim. »

Noter le numéro d'IMEI

Sauf qu'en général, si les clients spoliés pensaient bien à faire stopper leur ligne, ils oubliaient très souvent de faire bloquer leur boîtier de téléphone. Résultat : les voleurs pouvaient l'utiliser jusqu'à épuisement du crédit et arrêt de la ligne, puis ensuite y insérer une autre carte Sim ou tout bonnement le revendre.

La Loppsi II change la donne : « Désormais, ce sont les forces de l'ordre qui, quand elles prennent la plainte, transmettent à l'opérateur, par fax ou par mail, un formulaire type mentionnant la date et l'heure du vol, le lieu du vol présumé, l'identité de la victime, le descriptif du mobile... » Dès réception de ce formulaire, l'opérateur doit en accuser réception au service émetteur. Et il doit bloquer le boîtier de téléphone dans un délai maximal de quatre jours. Il deviendra inutilisable.

Mais pour pouvoir faire bloquer son boîtier de téléphone, son légitime propriétaire devra impérativement fournir au service de police qui prend la plainte le numéro d'IMEI (numéro de série ou d'immatriculation de son boîtier). Il est inscrit dans le boîtier, sous la batterie et sur l'emballage de l'appareil. Il est préférable de le noter quelque part, même s'il est possible d'obtenir ce numéro IMEI en appelant son opérateur. Mais alors il faudra être capable de lui indiquer le numéro de la carte SIM.

- En cas de vol de portable

- prendre attache avec son opérateur pour faire bloquer sa ligne (vous pourrez lui demander votre numéro IMEI si vous ne l'avez pas noté).

- déposer plainte auprès de la police ou de la gendarmerie.

- être le plus précis possible sur votre dernier appel (date et heure), pour permettre aux policiers ou gendarmes en charge de l'enquête de tenter de déterminer, par le biais de la carte Sim utilisée, qui téléphone avec votre boîtier.

Astuce

 

Pour connaître votre numéro IMEI de votre mobile, avant de vous le faire voler bien entendu,

- tapez *#06# sur ce dernier

- notez ce code précieusement ou mieux envoyez-le à vous même, par email.

Il vous sera facile de le retrouver par la suite avec une simple connexion Internet.

 

************************************************************************************************

 

0 commentaires

mar.

03

mai

2011

100 % des cancers seraient dus à l'alcool...

10 % des cancers chez l’homme et 3 % chez la femme sont attribuables à l’alcool.

Constat d’une étude réalisée dans 8 pays d’Europe Occidentale, (France, Italie, Espagne, Royaume-Uni, Pays-Bas, Grèce, Danemark, Allemagne) publié en ligne par le British Médical Journal (BMJ), ont participé à l’étude EPIC (Etude Européenne Prospective sur le Cancer) ont été analysées. Soit près de 364.000 personnes .Pour la France et les Pays-Bas, seules les femmes ont été retenues

L’étude montre qu’en 2008, la consommation présente ou passée d’alcool à été responsable de 44 % des cancers des voies aérodigestives supérieures (bouche, pharynx, sinus) chez l’homme et 25 % chez la femme.

33 % des cancers du foie chez l’homme contre 18 % chez la femme et respectivement 17% et 4% des cas de cancer colorectal sans omettre 5 ù des cancers du sein également imputés à l’absorbions d’alcool.

 

 

Plus de la moitié des 57600 cas de cancers des voies aérodigestives supérieures, du foie et colorectal sont attribués à l’alcool chez l’homme en 2008 pour l’Italie, l’Espagne, le Royaume-Uni, la Grèce, l’Allemagne et le Danemark.

Ceux ci avaient une consommation supérieure à deux verres par jour.

Chez la femme ,80 % des 21500 cas sont attribués pour l’ensemble des 8 pays, pour les mêmes cancers suite à une consommation supérieure à un verre par jour.

 

 

 

 

Le petit verre de l’amitié, le petit verre déstressant, après le travail, le petit verre en boite pour participer, tous ces petits verres nous emmènent sans tambour, ni trompettes au même constat final.

Ne serait il pas préférable de reprendre nos bonnes vieilles habitudes de la limonade citronnée par exemple, excellente pour nos reins et nos calculs… !!

De se préparer des petits cocktails originaux et naturels …. ?

 

 

Veiller à sa santé c’est aussi veiller aux Autres !!

Etre un Citoyen Consommateur Responsable, cela commence tout banalement …par un geste simple …LEVER le Coude sainement !!

 

Préparation Baiser de feu: 

 

Dans un shaker :

• 1/10 de jus de citron vert
• 2/10 de jus de papaye
• 1/10 de jus de fraise
• 3/10 de jus d'orange
+ 3/10 de jus de mangue

Frapper et verser dans un verre

 

Ou bien voici quelques idées…. !! Bonne journée et Vive le verre de l’Amitié 

http://abc.cocktail.free.fr/photo-sans-alcool.htm

 

********************************************************************************

 

0 commentaires

lun.

02

mai

2011

Sommes-nous devenus des MUTANTS ...?

En trois siècles, l'homme a plus changé qu'en des milliers d'années.

 

Pendant trente ans, le prix Nobel d'économie Robert W. Fogel et une petite équipe universitaire ont travaillé sur la signification économique, sociale et technologique des changements rapides du corps humain. L'espèce humaine ne cesse de grandir, de grossir et de vivre plus longtemps, surtout en occident, depuis 1700. Ces chercheurs ont construit une nouvelle théorie très controversée sur l'évolution humaine.

 

Lu, Vu et Entendu ....http://www.slate.fr/lien

0 commentaires

dim.

01

mai

2011

La Peste ou le Choléra !

Tout le monde a-t-il bien compris le choix de la France en Côte d'Ivoire … ?

 

La Peste ou le Choléra !

Je suis outrée de devoir accepter qu’il n’existe plus de notion de DESTIN et de cotoyer en bonne santé LA MORT.

Le monde entier ne dépend que, de la prise de position de la RELIGION et ses représentants.

Avoir la FOI et Croire en nos actes pour Comprendre, Aimer, Améliorer, Ecouter, Aider, peut remplir et tendre nos vies vers un peu plus d’HUMANITE … ?

 

Désolé, milles fois hélas, il va vous falloir réviser tout cela car deux TITANS sont en opposition et le MONDE entier en payera le prix lourd de multiples pertes humaines.

 

La religion dite « Chrétienne » et la religion dite  « Musulmane »

 

Le LOBBY RELIGIEUX, la plus grande fortune au MONDE !! Eh oui hélas !

 

Je suis profondément déçue d’être dans l’analyse de ces constats chaque jour, voici une des raisons selon les faits déroulés en Côte d’ivoire.

« Gbagbo est "capturé", mais il était plutôt du coté des Chrétiens...
Ouattara est le même genre de dictateur plus ou moins sanguinaire, mais cerise sur le charnier, il est Musulman : ça nous manquait !!!

Président Sarkozy, ami de la famille Ouattara,

MARIAGE OUATTARA MOUGINS FRANCE

Alassane Ouattara est marié à une riche femme d’affaire française née en Algérie, Dominique Nouvian, qui est arrivée en Côte d’Ivoire à l’âge de 20 ans, alors qu’elle était la conjointe d’un certain Folloroux, beaucoup plus âgé qu’elle, qui était professeur au lycée technique d’Abidjan. M. Folloroux est décédé et Mme Nouvian s’est remariée. Le mariage de Dominique Nouvian et d’Alassane Ouattara a eu lieu en octobre 1990 à Neuilly-sur-Seine et a été célébré par le maire, Nicolas Sarkozy lui-même.
Son témoin : Martin Bouygues ....comme c'est étrange !!! » Le monde de l'information ou désinformation ou ...le non dit!!

Vous en voulez encore ???

« Propriétaire du grand complexe portuaire d'Abidjan : un certain monsieur Bolloré.....qui n'est autre que le beau frère de ... M. Longuet (Ministre de la Défense !!)

Que des bons amis !!!!

Sans oublier que les massacres de D...., 800 morts à la machette et des brûlés vifs, femmes et enfants compris, ont été réalisés par le camp Ouattara....

C'est vraiment remplacer une crapule amie par une autre crapule amie ,

Mais …que ne ferait-on pas pour de l'argent !!!!!

Je ne suis ni de Droite, ni de Gauche, ni des Extrêmes qu’elles qu'elles soient car pas un parti existant  ne pourrait racheter l’autre, ceci dit les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent…. !

 

Mais après tout, direz vous encore : Oh MON DIEU, si votre frère se trouve de l’autre côté de la ligne ???

 

L’ETRE HUMAIN, est la seule chose importante au Monde, il a besoin de CONSCIENCE, de se comprendre et de se connaître …pas d’être un PION pour renflouer des caisses bancaires ou l’on pratique l’ échange des besoins militaires … !

 

 

 

 

Ouvrez l’ŒIL Amis Citoyens !!

1 commentaires

jeu.

28

avril

2011

Que penser des huiles végétales...?

Je ne me permettrai pas de faire en ce moment une litanie sur les huiles et leurs composants. Cependant j'aime à remettre à César ce qui lui appartient lors d'une attaque directe . Nous vivons en DEMOCRATIE et il est extrêmemnt important d'entendre les parties opposées.

 

Récemment je recois dans ma boite une piece jointe accusant à grands cris la composition des huiles achetées et les préparations afférentes à ce produit ,tel la marque et ses dérivés de FRUIT D'OR.

Ceux ci sont accusés d'avoir mélangé des huiles de moteur avec de l'huile végétal  ...!Faits extrêment grave pour notre santé.

 

Je me suis permise d'écrire à la partie adverse pour entendre leur version des faits et voici leur réponse .

 

Cependant jne sais si vous êtes comme moi ,mais hélas, le doute résiste devant le grand battage publicitaire, ici en guadeloupe, fin de l'année passée pour vendre l'huile à prix bas ...Coincidence peut être ...ou peut être pas !!

 

 Réponse :

 

Nos réf : 103481501 / 116929801- Huile « FRUIT D’OR »

Bonjour Madame HOOLS,

Suite à une alerte sanitaire réelle concernant de l’huile de tournesol importée d’Ukraine en 2008, des messages comportant des affirmations erronées voire délibérément trompeuses circulent toujours actuellement sur Internet.

UNILEVER tient à réaffirmer, comme cela s’était fait depuis la découverte de ce problème qualité sur des lots d’huile de tournesol, que les mesures de traçabilité avaient été conduites avec la plus grande réactivité et le plus grand sérieux pour identifier les produits et les lots qui avaient été fabriqués en incorporant une portion de l’huile concernée.

Il est indispensable de préciser que, contrairement à ce qu’ont pu indiquer certains articles de presse, il ne s’agissait en aucun cas d'huile de moteur ou de vidange mais bien d'huile minérale, dite à haute viscosité, qui peut aussi être utilisée pour des applications industrielles en agro-alimentaire.

UNILEVER avait aussitôt et strictement appliqué le principe de précaution en retirant les produits alimentaires de la vente. Les autorités européennes (EFSA) et françaises (DGCCRF) avaient alors conduit une série d’analyses pour déterminer la nature et les conséquences possibles de la présence de cette huile minérale sur la santé humaine.

Au vu de ces analyses, les autorités ont alors fixé des normes. Tous les produits alimentaires ne respectant pas ces normes avaient été retirés des rayons et avaient été détruits. Il s’agissait de certains lots de mayonnaises et de certaines moutardes. Les messages, qui circulent toujours sur Internet et qui affirment le contraire, sont donc mensongers, voire volontairement trompeurs.

Les produits alimentaires qui se trouvent actuellement dans les linéaires sont absolument sûrs pour les consommateurs. Dans cette affaire, les règles évidentes de sécurité avaient été appliquées au profit de la sécurité du consommateur avec laquelle une entreprise comme UNILEVER ne transige en aucun cas.

Espérant que ces précisions vous soient utiles, nous vous souhaitons une agréable journée.

Cordialement.

Elodie, votre conseillère UNILEVER

 

Qu en pensez vous ????

 

Personnellement je n'utilise que de l'huile de pépins et d'olives. Restons basique pour veiller à notre pauvre santé tellement de fois agressée.

0 commentaires

dim.

24

avril

2011

La Crise ouvre de nouveaux horizons....!!

 

RETOUR du  VELO 

Il vous redonnera le goût de l'effort, des distances, l'appréciation du temps , la beauté de Dame nature et ...

 fasconnera votre corps en un coprs harmonieux svelte et moins  de soucis de tension ...et multilpes petits maux !

 

QUE DU BONHEUR !!

 

http://youtu.be/jtp6V4jlKm4 

0 commentaires

jeu.

21

avril

2011

Les tentatives d'arnaques fleurissent en ce moment ...!!

 

Les tentatives d'hommes, soi disant tres fortunés, possédant des millions en banque pour Vous illustre inconnu , tentatives de vous faire payer au nom d'Orange ou de Free box un releguat de facture ....

 

 

Attention chers Consommateurs et Consommatrices , l'internet en ce moment fleurit tel le printemps bourgeonne de multitudes d'arnaques .

 

N'hésitez pas à partager sur ce blog  vos aventures ou tentatives subies.

 

Ouvrons l'oeil et le BON  !

 

Voici le SITE officiel sur les ARNAQUES en tout genre :

https://www.internet-ignalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Actualites.action;jsessionid=1B79111FEBEFBF05519E054F8B9F62BA

0 commentaires

lun.

18

avril

2011

VIVRE simplement chaque instant ...

 

Texte magnifique, sublime, ressenti par une personne sur trois dans le monde entier .... L'ANGOISSE du ...Sida, Cancer, Meurtre, Disparition, Guerre,Précarité,Misère, Solitude et bien d'autres ....

 

LA cause, la multitude de produit malsain introduit dans notre monde alimentaire, nos usages de vie ...  Réagissons pour ne jamais être à sa place ...!

Que l'on soit blanc, rouge, vert, noir,ou à petits pois , le sentiment, nous habite du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest de notre Terre.

 

Devenons des HUMAINS Responsables ...Citoyens en Communauté et bannissons les méfaits exagérés de l'argent !! 

 

*************************************************************************

 

 

"Maman, il te reste dix ans au moins, Maman, réponds-moi. J’ai le temps de te faire un enfant. Tu désirais tellement être grand-mère !...

Ce sont ses mots. Jolis comme l’âme généreuse qui l’habite. Elle me regarde avec ses grands yeux noirs, quêtant ma réponse qui tarde à venir. Ses larmes coulent. Je viens d’expliquer à ma fille de dix-sept ans que la bête est revenue en force et que je ne suis pas certaine de gagner ce nouveau combat. Nichée dans la vessie cette fois-ci, la garce appuie sur le rein, bloquant les ondées chantantes.

Les issues de secours s’amenuisent.

Ce crabe est retors, malin, illusionniste, il ne mord pas la poussière depuis trois ans. Il fait semblant. Je suis incapable de balancer à ma fille que les médecins ne me donnent plus que six mois à vivre. Que je suis condamnée. Incapable. Elle ne me lâche pas des yeux, répétant sa question :

 Combien de temps, Maman ?

Le mensonge n’a jamais été notre compagnon de route. Nos rapports sont fusionnels. Elle sent mes reculades.

 Quelques belles années, Maman ?

Elle pose sa tête sur mon épaule et me serre avec une vigueur incroyable.

 Tu es forte Maman... tu as toujours été une guerrière.

 On va attendre le résultat du « Tepscan » ma chérie pour voir si cette nouvelle tumeur est ganglionnaire et si on a la possibilité de la paralyser par une charge maximale de rayons.

 Maman... réponds-moi... que t’ont-ils dit ?...

Elle sent le danger.

 

Elle le renifle et ne cherche pas à le contourner.

Elle pige que les données ne sont plus les mêmes. Que nous arpentons une zone minée.

 Combien de temps as-tu devant toi ?

 Je ne sais pas ma fille...qui peut savoir ? ... qui peut déterminer une date ?

Je botte en touche. Je ne veux pas la casser, je ne veux pas la perturber dans ses études. C’est l’année du baccalauréat. Je dois la protéger.

 Le corps est imprévisible. Je me battrai jusqu’au bout, je te le promets.

 Maman, je ne veux pas que tu souffres, je respecterai toujours tes choix. Quels qu’ils soient. Jamais je ne te jugerai. Je t’ai vue en douleurs pendant mes jours fériés. Je sais ce que tu endures.

Au travers ses perles de larmes, elle me rend courageusement le sourire que je tente de maintenir sur mon visage.

 On va y arriver Maman, comme la première fois, comme la seconde fois... On va tuer cette saleté. Définitivement.

Elle se persuade pour ne pas voir le vide. Et je lui en suis reconnaissante. C’est trop dur. Moi aussi je veux encore y croire. Elle a demandé à dormir à mes côtés. Nous avons regardé un film et nous nous sommes serrées l’une contre l’autre.

 

J’ai retrouvé mon petit bébé.

 

Tous les souvenirs merveilleux ont défilé à une vitesse vertigineuse pendant que je sentais son souffle régulier et chaud dans mon cou. Je lui ai chanté la berceuse de son enfance jusqu’à ce qu’elle m’endorme également. J’ai plongé dans les profondeurs d’un sommeil comateux. Noir. Tout noir. Sans lumière au bout du tunnel. Au réveil, elle est partie pour l’internat. Ses pupilles tranchantes me questionnaient encore, en silence. Elle me ressemble. Elle ne lâche pas et attaque frontalement tout comme je l’ai fait avec mon chirurgien. Lui, m’a donné la réponse. Moi, je n’en suis pas capable. Je ne sais pas le dire à ma merveille de fille. Le rétrécissement du temps est difficile à transmettre.

C’est bizarre, juste avant de me rendre la veille à l’hôpital, j’avais écrit un message électronique à un ami « j’ai l’impression d’aller à l’échafaud ». Ma carcasse m’avait déjà prévenue de la sentence à venir. Nous nous sommes pointées à l’accueil avec ma petite mère et l’ambulancière.

 

La journée a mal démarré.

 

La femme postée derrière son bureau m’a pris la tête. C’était déjà arrivé avant par petites touches mesquines mais là, elle a mis le paquet.

 Mais pourquoi venez-vous en ambulance, un VSL est bien suffisant !
J’ai rétorqué,

 Vous êtes médecin pour juger de ce qui est utile pour moi ?

Elle s’est levée brutalement, s’est dirigée vers un bureau et en est revenue avec un sourire triomphant.

 J’ai vu avec lui. C’est la dernière fois qu’il vous signe ce bon de transport.

 Vous n’avez pas parlé à mon chirurgien mais à sa secrétaire et si vous aviez ce que j’ai, vous ne feriez pas autant de zèle.

 Qui vous dit que je n’ai pas ce que vous avez ?

 Vous ne seriez pas assise...

J’ai failli rajouté gros tas visqueux !... mais je me suis abstenue. La douleur rayonnait et je n’avais qu’une envie... partir. Loin. La hargneuse s’est vengée en déplaçant mon dossier, intercalant d’autres patients arrivés après moi, me faisant poireauter avec une méchanceté raffinée. J’ai déambulé pendant deux heures et demie de long en large dans la salle d’attente. La position assise m’était infernale. A vrai dire, je n’étais pas pressée d’avoir la lecture des examens. Je la redoutais.

Je pressentais déjà.

 

Mon chirurgien est un homme humain et j’ai confiance en lui. Je sais qu’il a tout mis en œuvre pour me sauver et qu’il est aussi désemparé que moi devant ce résultat plombant. Malgré le suivi draconien, les irm, les scanners, les analyses, la garce nous a échappé. Elle s’est foutue de nous. S’amusant à nous faire croire que nous l’avions terrassée.

 C’est une tumeur silencieuse

La lucidité s’est infiltrée dans ma boîte crânienne et dans tous les pores de ma peau. J’ai senti l’haleine fétide de la mort. Mon chirurgien m’a expliqué les minces possibilités qui se présentaient à nous. Pas pour une guérison, ou une rémission, non ...

 

juste un os à ronger pour gagner du temps de vie.

 

Je ne l’ai pas ménagé. J’ai posé toutes les questions dérangeantes. Il ne s’est pas dérobé car c’est un type bien. Je n’ai pas ménagé ma petite mère non plus témoin de cette joute clairvoyante. Les réponses qui parvenaient à nos oreilles étaient d’un réalisme réfrigérant. Sans fioritures. Elles cognaient nos tempes. Nous étions devant le mur du saut ultime.

 Je ne veux pas terminer en soins palliatifs à l’hôpital Docteur. Quelle que soit mon heure, je veux crever à l’air libre !

J’ai frappé mon poing sur la table.

 Pourquoi, bordel pourquoi ? ... j’ai suivi tous les protocoles, sans faillir. Déshydratée, descendue à 39 kilogrammes, au bout du rouleau, j’ai tout de même terminé mes deux dernières séances de rayons, afin de ne pas avoir à me dire que j’avais raté une marche. Puis j’ai été opérée, stomisée, j’ai tout accepté... Pourquoi ?...
Il n’y a pas eu d’écho. Le silence. Les aiguilles tournaient. Point barre.

Syrus, mon frère de cœur nous attendait dans le couloir. Pour nous offrir son aide précieuse. Il m’a serrée dans ses bras avec une tendresse infinie et c’est une fontaine qui s’est répandue sur lui. J’ai craqué un bon coup.

 

J’ai lâché des hectolitres d’espoir troué.

 

Puis les vampires en blouses blanches ont piqué mon bras pour les analyses de sang, cherchant longtemps ma veine. La veine, elle s’était fait la malle depuis belle lurette, j’en avais conscience !... Pendant ce temps-là, ma petite mère lâchait la boule d’incompréhension qui étreignait sa gorge. Le manteau de Syrus colmatant ses sanglots profonds. Nous étions tous sonnés.

 

L’uppercut était d’une violence inouïe.

 

Mon petit père m’a téléphoné, il s’inquiétait, il prenait des nouvelles mais je n’ai pas eu le courage de lui dire la vérité. Il est cardiaque. J’ai prévenu la fratrie pour qu’elle soit à ses côtés lors du message lugubre. Je savais qu’il allait me rappeler et qu’il ne se contenterait pas d’un exposé vaseux. Le soir, toute la tribu s’est regroupée autour du feu de bois. On a éprouvé le besoin de se toucher.

On parlait, on se touchait. Le bras, l’épaule, la joue, la main enfin... un bout de chair.

 

On parlait en apnée. On remplissait l’angoisse.

Et puis je me suis dit que cette garce de tumeur ne me manipulerait plus. J’en avais assez bavé. Je n’allais pas lui faire le plaisir de ramper, exsangue. Pour ce voyage malvenu, je confectionnerais une robe blanche magnifique et mon dernier souffle s’harmoniserait aux violons tziganes. Les êtres aimés en osmose accompagnant cet ultime bras d’honneur !... A la Mexicaine !... En une transe nuptiale, Pas question de m’agenouiller dans le couloir de Miss Morphine, les os noués et le squelette sec.
Six mois, c’est rien. J’ai la trouille.
Les voix tues renaissent-elles dans le ressac d’une mer argentée ?
Et les bateaux qui dérivent sur la mer sont-ils les messagers des absents ?

 

Fuck la mort !

 

Le site de la romancière Franca Maï

http://e-torpedo.net/article.php3?id_article=3514&titre=Retrecissement-Une-nouvelle-de

1 commentaires

jeu.

14

avril

2011

S'INFORMER devient d'une extrême importance ...!

 

En réponse au boycott arabe contre tout ce qui provient du peuple juif...

 

 Il y a peu de temps, des discours arabes à l'ONU ont vivement recommandé au monde arabe de boycotter tout ce qui provient du peuple Juif. 
>  En réponse à cela, Meyer M. Treinkman, un pharmacien, avec toute  la bonté de son coeur, propose  de les aider dans leur boycott comme ce qui suit : 

 
N'importe quel Arabe qui a la syphilis ne doit pas être guéri par le Salvarsan un médicament découvert par un Juif, le docteur Paul Ehrlich considéré comme le père de la chimiothérapie
       Il ne devrait  même pas essayer de découvrir s'il a la syphilis, parce que le test de Wasserman est la découverte d'un autre Juif August von Wasserman.

 

?         Si un Arabe pense qu'il a la blennorragie (aussi appelée familièrement chaude-pisse) , il ne doit pas en chercher le diagnostic, parce qu'il utilisera la méthode d'un Juif nommé Neissner.

?         Un Arabe qui souffre d’une maladie cardio vasculaire ne doit pas utiliser la Digitale, une découverte faite par un Juif, Ludwig Traube.

?         S'il souffre de maux de dents, il ne doit pas utiliser la cocaïne, une découverte des Juifs, Widal et Weil.

?         Si un Arabe a le diabète, il ne doit pas utiliser l'insuline, le résultat de recherche est de  Minkowsky, un Juif.

?         Si un Arabe a des maux de tête, il doit éviter le pyramidion et l’antypyrine, en raison des Juifs, Spiro et Ellege.

?         Les Arabes souffrant d’insomnie doivent les supporter parce que c'était un Juif, Oscar Leibreich, qui a proposé l'utilisation de l’hydrate de chloral.

?         Les Arabes doivent faire de même avec leurs maladies psychiques parce que Freud, le père de la psychanalyse, était un Juif.

?         Si un enfant arabe est atteint de diphtérie, il doit s'abstenir de la réaction "Schick" qui a été inventée par le Juif, Bella Schick.

?         Les Arabes devraient être prêts à mourir en grand nombre et ne doivent pas permettre le traitement des oreilles et dégâts cérébraux, ceci est le travail du Prix Nobel, Robert Baram, un Juif.

?         Ils devraient continuer à mourir ou rester estropiés d’une  paralysie infantile parce que l’inventeur du vaccin d'anti-poliomyélite est un Juif,  Jonas Salk.

?         Les Arabes doivent refuser d'utilisation de la streptomycine et continuer à mourir de tuberculose parce qu'un Juif, Zalman Waxman, qui obtint le prix Nobel de médecine en 1952, a inventé le médicament  pour  soigner cette maladie mortelle.

?         Des docteurs arabes doivent renoncer à toutes les découvertes et  améliorations faites par le dermatologue Judas Sehn Benedict, ou le spécialiste des poumons, Frawnkel et celles des nombreux autres scientifiques juifs et experts médicaux de renommée mondiale.

Bref, les bons Arabes, correctement loyaux, ceux qui restent tranquillement affligés par la syphilis, la blennorragie, les  maladies cardio vasculaires, les maux de tête, le typhus, le diabète, les troubles mentaux, la poliomyélite, les convulsions et la  tuberculose, soyez fiers d'obéir au boycott islamique. " 
>  Par Jean et Viviane 
>    
>  
 Et pour les autres à éviter: (et la liste est loin d'être exhaustive)
>    
>  
Aaron Aaronsohn - découverte de pieds de blé sauvage, le triclinium dicocoides en agronomie ( 1900 ) 
>  Morris Abrams - agrafeuse Arrow ( 1950 ) 
>  Georgy Adelson-Velsky et E.M. Landis - arbre AVG en informatique ( 1962 ) 
>  Leonard Adleman - cryptosystème RSA ( 1977 ) 
>  Charles Adler - systèmes de sécurité routière ( 1928 ) 
>  Robert Adler - télécommande ( 1950 ) 
>  Zhores Alferov - semi conducteur ( 2000 ) 
>  Zachariah Allen - protection contre les incendies ( 1835 ) 
>  Ori Allon - algorithme Orion ( 2006 ) 
Selig Percy Amoils - innovation en ophtalmologie ( 1962 ) 
>  Efi Arazi - la retouche électronique d'images ( 1977 ) 
>  Zora Arkus-Duntov - designer de la corvette ( 1953 ) 
>  Hermann Aron - le compteur électrique ( 1884 ) 
>  Ruth Arnon - traitement de la sclérose en plaques ( 1998 )
Léo Arons - lampe à vapeur de mercure ( 1890 ) 
>  Chaim Aronson - innovation en photographie ( 1880 ) 
>  Hertha Marks Ayrton - outils pour dessinateur, lampe à arc électrique ( 1893 ) 
>  Ralph Baer - jeu vidéo ( 1967 ) 
>  Paul Baran - Internet ( 1960 ) 
Bernhard Baron - machine à faire des cigarettes ( 1895 ) 
>  Vladimir Baranoff-Rossiné - Il est l’inventeur d'un  piano optophoniste, qui associe le son et la couleur. ( 1924 ) 
>  Henri Baruk - test tsedek en Psychologie ( 1950 ) 
>  Richard Bellman -  de la programmation dynamique en informatique ( 1953 ) 
>  Itzhak Bentov - le cathéter cardiaque ( 1971 ) 
>  Felix Berezin - contributions en mathématiques : théorie de la supersymétrie ( 1960 ) 
>  Lodewyk van Berken - il découvrit l'art de tailler et de polir le diamant, au moyen d'une roue et de la poudre de diamant ( 1456 ) 
>  Emile Berliner - le gramophone ( 1877 ) 
>  Hans Bethe - découvre le cycle du carbone ( 1967 ) 
>  Eli Biham - invente la cryptanalyse différentielle en cryptologie ( 1990 ) 
>  Stephen Birken - système pour séparer les constituants d'un matériau de base ( 1969 ) 
>  Laszlo Biro - le stylo à bille ( 1938 ) 
>  Simcha Blass - système d'irrigation au goutte à goutte ( 1959 ) 
>  Ludwig Blattner - le cinéma sonore ( 1929 ) 
>  Charles Kasiel Bliss - le bliss, langage ideographique ( 1940 ) 
>  Herman S. Bloch - convertisseur catalytique ( 1950 ) 
>  Adam Blum - contributions aux fondements de la théorie de la complexité calculatoire en cryptographie ( 1995 ) 
>  Samuel Blum - chirurgie oculaire par laser ( 1980 ) 
>  Baruch Blumberg - découverte d'un antigène provoquant une réponse immunitaire contre le virus de l'hépatite B ( 1963 ) 
>  Dan Boneh - sécurité du système d'information en cryptographie ( 1996 ) 
>  Sydney Brenner - découverte sur la mort cellulaire ( 2002 ) 
>  Sergey Brin et Larry Page - fondateurs du site web et moteur de recherche Google ( 1998 ) 
>  Imre Brody - l'ampoule crypton ( 1930 ) 
>  Gustav Bucky - radiologie ( 1912 ) 
>  Melvin Calvin - découverte de la photosynthèse ( 1961 ) 
>  Georg Cantor - découverte des infinis en mathématiques ( 1874 ) 
>  Ernst Chain - pénicilline ( 1941 ) 
>  Georges Charpak - conception de détecteurs de particules ou chambre de Charpak ( 1992 ) 
>  Boris Chertok - développement de fusée ( 1950 ) 
>  Aaron Ciechanover-Avram Hershko-Irwin Rose - découverte de la dégradation des protéines ( 2004 ) 
>  Tullio Levi Civita - création du calcul tensoriel en mathématiques ( 1900 ) 
>  Fred Cohen - virus informatique ( 1983 ) 
>  Samuel Cohen - bombe à neutrons ( 1958 ) 
>  Stanley Cohen – le premier contraceptif oral ( 1952 ) 
>  Martin Cooper - le premier combiné portable ( 1973 ) 
>  Joshua Lionel Cowen - train électrique ( 1901 ) 
>  Abraham Cresques - cartographie ( 1381 ) 
>  Joel Davidson - premier véhicule 100% énergie solaire ( 1984 ) 
>  M. Davidson - il a inventé l'automobile électrique ( 1854 ) 
>  Crescas Davin - le savon de Marseille ( 1371 ) 
>  Nathan Defries - usine à gaz ( 1840 ) 
>  Carl Djerassi - invention de la noréthindrone, une progestagène de synthèse. ( 1951 ) 
>  Merav Dolev, Moty Heiblum, Vladimir Umansky, Diana Mahalu et Ady Stern - découverte de quasi-particules possédant un quart de la charge d'un électron ( 2008 ) 
>  William Dubilier - le mica condensateur, qui a révolutionné la transmission radio ( 1933 ) 
>  Paul Ehrlich - traitement de la syphilis ( 1908 ) 
>  Alfred Einhorn - la novocaïne ( 1905 ) 
>  Willem Einthoven - électrocardiogramme ( 1883 ) 
>  Benjamin Eisenstadt - saccharine édulcorant ( 1950 ) 
>  Paul Eisler - circuits imprimés ( 1948 ) 
>  Joel Engel et Richard Frenkiel - téléphones cellulaires ( 1987 ) 
>  Albert Einstein - laser (1917 ) - un type de réfrigérateur ( 1930 ) 
>  Gertrude Elion - nouveaux traitements contre la leucémie ( 1951 ) et la malaria ( 1952 ) 
>  Joseph Erlanger - travaux la caractérisation des fibres nerveuses ( 1944 ) 
>  Philo Farnsworth - l'invention du tube de prises de vue pour la télévision. ( 1920 ) 
>  Sam Fedida - le viewdata ( 1971 ) 
>  Edward Feigenbaum - travaux dans les domaines de l'étude et la construction de systèmes d'intelligence artificielle ( 1994 ) 
>  Lee Felsenstein - micro ordinateur ( 1975 ) 
>  Avery Fisher - contributions au domaine de la reproduction sonore ( 1950 ) 
>  Max Fleischer - il invente la rotoscopie, qui est une technique d'animation ( 1914 ) 
>  Rosalind Franklin - découverte de la structure de l’ADN ( 1951 ) 
>  Joseph Friedman - invention du flexible straw ( 1937 ) 
>  Otto Frisch - il conçut le premier mécanisme théorique pour l'explosion d'une bombe atomique ( 1940 ) 
>  Julius Fromm - préservatif ( 1912 ) 
>  Casimir Funk - les vitamines ( 1912 ) 
>  Robert Furchgott - découvre le rôle du monoxyde d'azote dans le système cardiovasculaire ( 1998 ) 
>  Denis Gabor - invention de l'holographie ( 1948 ) 
>  Henry Gaisman - rasoir de sécurité ( 1929 ) 
>  Uziel Gal - mitraillette Uzi ( 1954 ) 
>  Yisrael Galili - fusil d'assaut Galil ( 1973 ) 
>  Joseph Gerber - la Gerber Variable Scale ( 1944 ) 
>  Charles Gerhardt et Arthur Eichengrun - aspirine ( 1853 ) 
>  Hugo Gernsback - batterie sèche ( 1904 ) 
>  Gersonide - 'Le Bâton de Jacob', instrument de mesure angulaire ( 1320 ) 
>  Léo Gerstenzang - coton tige ( 1923 ) 
>  David Gestetner - machines à reproduire les textes via la technique du stencil ( 1880 ) 
>  Charles Ginsburg - cassette vidéo ( 1956 ) 
>  Donald Glaser - chambre à bulles ( 1953 ) 
>  Léopold Godowsky et Léopold Mannes - film inversible couleur ( 1935 ) 
>  Emmanuel Goldberg - techniques de l'imagerie ( 1950 ) 
>  Isidore Goldberg - lampe d'urgence ( 1915 ) 
>  Ken Goldberg - un pionnier de la télérobotique via internet ( 1994 ) 
>  Gordon Gould - laser ( 1958 ) 
>  Sylvan Goldman - chariot de supermarché ( 1937 ) 
>  Peter Carl Goldmark - disque vinyle et télévision couleur ( 1940 ) 
>  Bernard Gordon - convertisseur analogique numérique , tomographie , Doppler radar ( 1953 ) 
>  Leonard Greene - inventions en technologie aéronautique ( 1946 ) 
>  Paul Greengard - découverte sur la transmission synaptique ( 2000 ) 
>  Fritz Haber - synthèse de l'ammoniac ( 1918 ) 
>  Waldemar Haffkine - vaccin contre le choléra et la peste bubonique ( 1892 ) 
>  Ruth Handler - poupée Barbie ( 1959 ) 
>  David Harari - mini avion espion téléguidé ( 1980 ) 
>  Martin E. Hellman - inventeur de la cryptographie asymétrique en informatique ( 1960 ) 
>  Heinrich Hertz - amélioration de la télégraphie sans fil ( 1888 ) 
>  William et Caroline Herschel - découverte de la planète Uranus ( 1781 ) 
>  Kurt Hertzstark - calculateur mécanique ( 1948 ) 
>  Julius Hess - incubateur pour bébés prématurés ( 1922 ) 
>  George de Hevesy - utilisation des isotopes radioactifs comme traceurs dans les études biologiques ( 1943 ) 
>  Basil Isaac Hirschowitz - premier fibroscope ( 1950 ) 
>  Ludwik Hirszfeld - le premier à classer les groupes sanguins ( 1928 ) 
>  Jacob ibn Tibbon - tables astronomiques en vue de l'établissement d'un almanach universel ( 1260 ) 
>  Gabriel Iddan - vidéo caméra dans une capsule ( 2001 ) 
>  Gavril Ilizarov - méthode de traitement des fractures ( 1950 ) 
>  Isidore Isou - création du lettrisme en litterature ( 1945 ) 
>  Hanon Izakson - machines agricoles ( 1932 ) 
>  Jacob - le premier coffee House a Oxford ( 1650 ) 
>  Hermann von Jacobi - Il a découvert la galvanoplastie ( 1837 ) 
>  Joseph Jacobson - innovations technologiques ( 2002 ) 
>  Philippe Kahn - le camera phone ( 1997 ) 
>   Dean Kamen - transporteur personnel Segway ( 2002 ) 
>  Maurice Kanbar - multiplexe cinématographique ( 1980 ) 
>  Viktor Kaplan – découverte de la tumeur de la peau qui porte son nom ( 1872 ) 
>  Théodore von Karman - découverte en aérodynamique ( 1935 ) 
>  Ronald A. Katz - centre d'appel ( 1961 ) 
>  Charles Kelman - chirurgie de la cataracte ( 1967 ) 
>   John Kemeny - langage de programmation BASIC ( 1964 ) 
>  Eitan Kerem et Mikhael Wilshansky - médicament du centre médical Hadassah  pour soigner les malades de la fibrose cystique qui atteint les poumons le pancréas ou le foie ( 2008 ) 
>  Steve Kirsch - souris optique ( 1980 ) 
>  Arthur Kornberg - mécanisme biologique de l'ADN ( 1959 ) 
>  Karl Landsteiner - groupes sanguins ( 1902 ) 
>  Julius Edgar Lilienfeld - transistor ( 1920 ) 
>  David Lee - découverte de la suprafluidite de l'helium-3 ( 1996 ) 
>  Amato Lusitano - circulation du sang et le premier a observer les valves veineuses ( 1547 ) 
>  John McCarthy -  le langage Lisp en informatique ( 1958 ) 
>  Théodore Harold Maiman - il a mis au moint le premier Laser ( 1960 ) 
>  Benoit Mandelbrot - géométrie fractale en mathematiques ( 1975 ) 
>  Siegfried Marcus - précurseur de l'automobile ( 1864 ) 
>  Lise Meitner - fission nucleaire ( 1939 ) 
>  Irving Millman - vaccin contre l'hepatite B ( 1971 ) 
>  Hermann Minkowski - concept de l'espace temps à 4 dimensions ( 1905 ) 
>  Abram Neiman - antivol neiman ( 1930 ) 
>  John von Neumann - fondateur de la théorie des jeux ( 1944 ) 
>  Marshall Nirenberg - code génétique ( 1968 ) 
>  Pedro Nunes - instrument de navigation dit le Nonius ( 1542 ) 
>  Jacob Rodrigue Pereire - un des premiers alphabets pour les sourds-muets ( 1749 ) 
>  Claude Ohayon - il a développé un systeme grâce auquel les produits non recyclables sont convertis en combustible par un appareil qui transforme des déchets en gaz ( 2008 ) 
>  Gregory Pincus - la premiere pilule contraceptive ( 1956 ) 
>  Tadeus Reichstein - isolation de la cortisone ( 1950 ) 
>  Johann Pilipp Reis - premier telephone ( 1860 ) 
>  Burton Richter - découverte de la particule J/? ( 1976 ) 
>  Samuel Heyman de Ricqles - invention de la liqueur de menthe du même nom ( 1838 ) 
>  Eliyahu Rips - découverte de codes dans la Torah ( ) 
>  Boris Rubinsky - système permettant l’envoi d’images médicales extrêmement sophistiquées via un simple téléphone portable ( 2008 ) 
>  Albert Sabin - vaccin oral contre la polio ( 1956 ) 
>  Jonas Salk - vaccin injectable contre la polio ( 1952 ) 
>  David Sarnoff - développement de la radio ( 1918 ) et télévision ( 1930 ) 
>  Andrew Schally - découverte des hormones peptidiques cérébrales ( 1977 ) 
>  Bela Schick - test de la diphterie ( 1913 ) 
>  Melvin Schwartz - découverte du neutrino muonique ( 1988 ) 
>  Julian Schwinger - technique de la renormalisation en physique ( 1949 ) 
>  Emilio Segre - découverte d'une particule elementaire l'antiproton ( 1959 ) 
>  Michel Servet - il decouvre la 'petite circulation du sang' ( 1540 ) 
>  Ehud Shapiro - ordinateur biomoleculaire ( 2004 ) 
>  Isaac Merritt Singer - amélioration de la machine a coudre ( 1851 ) 
>  Léo Sternbach - Ile Valium ( 1969 ) 
>  Otto Stern - méthode permettant d'etudier le moment magnétique des atomes ( 1919 ) 
>  Oscar Levi Strauss et Jacob Davis - le Jean levi's ( 1853 ) 
>  Robert Tarjan - découverte d'Algorithmes en théorie des graphes ( 1986 ) 
>  Alfred Tarski - fondateur de la théorie des modèles et de la sémantique formelle en logique mathématique ( 1930 ) 
>  Edward Teller - père de la bombe H ( 1952 ) 
>  Stanislaw Ulam - propulsion nucléaire ( ) 
>  Suzanne Haik Vantoura - en musicologie découverte du code musical dans les versets bibliques ( 1976 ) 
>  George Wald - découverte sur les processus visuels ( 1967 ) 
>  Chaim Weizmann - invente un nouveau procédé de production de l'acétone ( 1914) 
>  Fernand Widal - découvre le sérodiagnostic de la fièvre typhoide ( 1919 ) 
>  Gil Yossilbesky - les étudiants du Technion de Haifa ont inventé une combinaison ailée qui permettrait à un pilote entraîné de sauter d'un avion et de planer en toute sécurité ( 2008 ) 
>  Abraham Zacuto - il perfectionne l'astrolabe ( 1500 ) 
>  Lazare Zamenhof - l'Esperanto ( 1887 )  
>     
>  Par Jean Vercors - Publié dans : AU NOM DE L'ISLAM - Communauté : L'Equipe J.A.G - TOP NEWS - 
>   
>  Et je rajoute Mark Elliot Zuckerberg - créateur en 2004 de Facebook, site internet qui permet en ce moment même aux pays arabes de faire leurs révolutions.

 

 

Au lieu d'avoir des revendications belliqueuses ou jalouses d'incompétences....je ne sais , allez vous instruire pour aider la ou vos communautes .

 

 

Je ne suis pas Juive comme ils disent mais tres franchement je leur tire mon chapeau .

1 commentaires

mer.

13

avril

2011

L'INCROYABLE Loi du 30/04/2011

 

Imagineriez-vous, que l'on ne vous permette plus, de vous soigner correctement ??

 

Simplement, en augmentant la possibilité de NE PLUS pouvoir accéder aux prix des médicaments,

Secondo en ne vous permettant plus de consommer des remèdes qui fonctionnent et que nous appelons les remèdes anciens ou de grand mère .

 

Aujourd hui cela devient une réalité , écoutez ceci  tres attentivement cela vous donnera l'ampleur des lobbys du monde pharmaceutique .

 


Regardez cette video et faites passer ! http://www.defensemedecinenaturelle.eu/

 

 

Vos commentaires sont libres alors n'hésitez pas à écrire vos penséees ou vos réflexions ....Merci à vous

0 commentaires

lun.

28

mars

2011

Juillet / le mois par Excellence pour faire voter des lois impopulaires !!

 

Cela se passe en Belgique mais la France n'en est pas tres loin Chers Consommateurs , soyons vigilant !!

 

 

  Levée du secret bancaire :

  un nouveau recul des droits des contribuables.

 

 

La levée du secret bancaire fiscal, déjà fort limité en Belgique, va porter une nouvelle

atteinte aux droits des contribuables, et est de mauvaise augure quant aux intentions du monde politique, mal informé, quant à de nouveaux accroissements futurs des pouvoirs du fisc.

Ce projet ne comporte pratiquement aucune garantie pour les contribuables. Le fisc pourra s’adresser aux banques, non seulement lorsqu’un inspecteur « constatera » des indications de fraude, mais aussi tout simplement lorsqu’il souhaitera procéder à une taxation « sur signe ou indice d’aisance », c’est-à-dire en fonction des dépenses ou investissements effectués. Aucun filtre, aucun contrôle n’est prévu quant à l’existence véritable des indices de fraude relevés par le fonctionnaire.

 

Quant au souhait de taxation sur signes ou indices d’aisance, il peut être mis à

exécution sans qu’il existe le moindre indice de fraude dans le chef du contribuable.

Tout le monde est donc soumis au risque d’investigations fiscales auprès des banques,

pratiquement sur la base d’une seule volonté discrétionnaire d’un fonctionnaire.

La seule réserve est que le fonctionnaire doit en principe s’adresser d’abord au contribuable pour lui demander les informations bancaires en question, et ce n’est que s’il ne les obtient pas qu’il pourra s’adresser à la banque.

 

Rien n’interdit par ailleurs au fisc d’utiliser ensuite les données bancaires obtenues dans le cadre d’une enquête visant un contribuable, contre d’autres contribuables, sur lesquels des données auraient été relevées lors des investigations initiales. Il y a donc un risque que l’administration utilise ce nouveau pouvoir pour créer des dossiers « à tiroirs » visant, à partir d’une seule enquête en banque, des contribuables différents.

 

Enfin, sans doute pour améliorer le fichage des citoyens, tous les comptes bancaires seront répertoriés dans un fichier central tenu par la banque nationale et le fisc y aura accès dès qu’un inspecteur considérera, toujours sans contrôle de personne, qu’il dispose d’indices de fraude.

 

Bien plus, il comporte une très dangereuse rétroactivité de fait. L’entrée en vigueur du texte est en effet prévue pour le 1er juillet 2011, mais il n’est pas stipulé que les enquêtes en banque ne pourront porter que sur les opérations réalisées à partir du 1er juillet 2011.

 

 

Cela veut dire concrètement que le fisc pourra, après le 1er juillet 2011 interroger les banques sur des opérations réalisées depuis le 1er janvier 2008, et, en présence d’indices de fraude, depuis le 1er janvier 2004 !

 

Cela fait froid dans le dos !!!

 

 

Pour votre information

SPRL GESCOFISC SERVICES

Rue de la Jonction, 7

5537 ANHEE / Belgique

André DELHALLE

0 commentaires

lun.

28

mars

2011

Qui se ressent Francais à ce jour ??

Adieu ma France… Tu n’es plus celle que j’ai connue, le pays du respect des valeurs, de l’hymne et du drapeau, le pays de la fierté d’être français. Adieu ma France des trafics en tous genres, du chômage, de l’islamisme, de la polygamie, du laxisme, de la permissivité, de la famille décomposée… Adieu ma France réduite à l’état d’urgence, ma France déconstruite, en guerre avec elle-même. Je veux, néanmoins, demeurer optimiste et croire en ton sursaut. Mais qui te sauvera?

Je reviens sur ma consternation le soir du deuxième tour de l’élection présidentielle de 2002, lorsque j’ai vu une cohorte de jeunes des banlieues, issus de l’immigration maghrébine, brandir et agiter fièrement, place de la République, devant le couple Chirac, des drapeaux algérien et marocain.

Je reviens sur cet événement car cette image, en quelque sorte, résume tout. L’oubli du patriotisme et la disparition de l’identité française. Le danger que fait peser sur l’avenir de notre pays le refus de s’intégrer de millions d’immigrés, ou de leur progéniture. La perte de prestige moral d’une fonction dont le titulaire devrait pourtant être au dessus de tout soupçon. Et aussi, bien sûr, la confusion des valeurs dans un pays qui va à vau l’eau, que plus rien ne structure de manière cohérente, qui semble ne plus avoir d’avenir en tant que nation.

Je ne cesse de l’écrire tout au long de ces pages, la France est entrée dans un processus de déliquescence. J’ai l’impression tenace que, si le cours des choses ne change pas radicalement, le pays va à sa perte. Qu’il est en voie de désagrégation et que ce n’est pas son identité seule qui est menacée, mais bel et bien jusqu’à son existence. Et je le répète, sans craindre de lasser le lecteur, la France va traverser une crise très profonde, à la fois politique, économique et surtout, morale.

 

Vu en Mairie Ville d’ORANGE

 

La France est un Etat Laïc et une Nation riche de 25OO Ans d'Histoire et de Traditions.
 
S'installer en France impose aux Etrangers de respecter la Laïcité
à l'intérieur des Etablissements Publics comme le sont des Ecoles,
mais également d'Accepter les Coutumes Françaises et non de vouloir les Remplacer par leurs Propres Coutumes.  
 

Ceux qui ne peuvent ou ne souhaitent se plier à la Loi et aux Traditions Françaises doivent en tirer la Conclusion qui s'impose : 


 

Aller Vivre pleinement leurs Propres Traditions dans leur Pays d'Origine.     
 
Affichage Municipal en date du 10.O3.2011. Ville d’ORANGE dans le Vaucluse

 

 *********************************************************************************************

 

1 commentaires

dim.

20

mars

2011

Voici quelques preuves ...

La BARBARIE au pouvoir de l'argent ++++
Bon_app-tit.pps
Présentation Microsoft Power Point 4.0 MB
0 commentaires

ven.

18

mars

2011

La BARBARIE dans nos assiettes par le HALLAL !

La barbarie revient à la Mode !!

 

A force de nous montrer, démontrer les côtés obscures de l’être humain, comment pourrions nous encore soupçonner un sourire ou une main chaleureuse ?Comment pourrions nous encore nous regarder dans une glace, nous devenons tous très moches …

L’empâtement, les obèses, les difformes, les maladifs, les psychoses et j’en passe…Même les jeunes sont à ce jour des pions au seul motif : + d’ARGENT, + de PROFIT, +++

Les MEDIAS se déchaînent sur tout ce qui pourraient nous effrayer en grossissant à la Marseille * pour mieux nous capter, nous effrayer, nous paniquer.

Stop aux médias qui jouent, qui exagèrent, qui nous mentent, qui occultent toutes les informations.

C’est NOUS les Consommateurs , c’est VOUS qui regardez la télévision , c’est VOUS qui consommez , alors STOP aux copiages .

Vous vous confinez dans une position de pauvre pion à jouer sans aucune réaction. Que puis-je y faire ? C’est l’époque qui veut cela !je serai tout seul à réagir … etc.

Voici un résultat irréversible de vos lâchetés communes…La Barbarie sur les animaux. Il n’y a plus grand espace pour l’asséner aux Hommes !!

Voilà bien de nombreuses années, où des  personnes du monde entier se sont investies pour offrir un certain respect aux êtres vivants nécessaire à notre nourriture et notre sens de la  Vie. Et, Aujourd hui comme si cela était tout à fait normal, du commun au commun, on fait de la BARBARIE  une mode ...la mode HALLAL.

 

Reprenez vous, informez vous sur cette méthode et au nom de qui ou de quoi, avons nous le droit de faire souffrir des êtres vivants, d'élevages ou pas !

Personne je dis bien personne n'est DIEU sur cette terre et n'a de droit de vie ou de mort sur les êtres qu'ils soient humains, animaux ou autres....  !

 

Apres avoir lu  cette pièce, il ne faut plus s'étonner de l'aspérisation vers une GUERRE et toutes ces horreurs ???

Ces peuples depuis la nuit des temps sont continuellement en malaise avec eux même , continuellement en guerre civile ou sous la coupe d'un Etat. 

REAGISSONS les CONSOMMATEURS.

 

On a crée une loi 1900 pour interdire logiquement toute interaction de la Religion et de la Politique. Dans le monde associatif. Aujourd hui ils viennent en douce sous forme de mode ou de pression, vous obliger à adhérer à la viande Hallal ...!

 

Il faut que cela cesse .... Nous devons rester libre de choisir notre consommation selon nos habitudes de vie et de santé et non au saint nom d'une religion, qu'elle quelle soit !!

 

Pensez-y MAINTENANT plus tard il sera trop TARD !!

1 commentaires

ven.

25

févr.

2011

Le saviez Vous ? Surprenant n'est ce pas et pourtant...

Connaitre l'histoire nous oblige à devenir philosophe.
Pour tous eux qui me lisent à droite comme à gauche et dans leurs extrêmes, je tiens à rappeler les horreurs des HUMAINS , c'est à dire VOUS + NOUS.
Esclavagedesblancs.pps
Présentation Microsoft Power Point 4.2 MB

  Entre la jeunesse qui met sa peau au bout de ses idées et celle qui, déjà gavée et déjà vieille, attend sur son cul que tout lui tombe rôti dans le bec, les médias ont une fois de plus  choisi leur camp.

 

A ma tristesse se mêle la honte.

 

Celle d'habiter un pays qui n'est plus respectable à force de ne plus se respecter.

Et d'être, par passivité, complice de l'intolérable...au sacré Saint nom du Marché…

0 commentaires

ven.

25

févr.

2011

" La liberté des opinions ne peut être sans limites. "

L'immortelle...
L'immortelle...

 

Je vois qu'on la revendique comme un droit tantôt pour une propagande, tantôt pour une autre.

Or, on comprend pourtant bien qu'il n'y a pas de droit sans limites ; cela n'est pas possible, à moins que l'on ne se place dans l'état de liberté et de guerre, où l'on peut bien dire que l'on se donne les droits, mais où, aussi, l'on ne possède que ceux que l'on peut maintenir par sa propre force.

 

Mais dès que l'on fait société avec d'autres, les droits des uns et des autres forment un système équilibré ; il n'est pas dit du tout que tous auront tous les droits possibles ; il est dit seulement que tous auront les mêmes droits ; et c'est cette égalité des droits qui est sans doute la forme de la justice ; car les circonstances ne permettent jamais d'établir un droit tout à fait sans restriction ; par exemple il n'est pas dit qu'on ne barrera pas une rue dans l'intérêt commun ; la justice exige seulement que la rue soit barrée aux mêmes conditions pour tout le monde.

Donc je conçois bien que l'on revendique comme citoyen, et avec toute l'énergie que l'on voudra y mettre, un droit dont on voit que les autres citoyens ont la jouissance.

 

Mais vouloir un droit sans limites, cela sonne mal !

 

 

Julie HOOLS

1 commentaires

mer.

23

févr.

2011

Le Quick hallal !!

Enfin les médias commencent à réagir.  
Comme dit le proverbe chinois : 

"Mille coins abattent le plus grand des chênes"  

Cliquez sur le lien suivant......  
http://www.dailymotion.com/swf/xc9z7l 

1 commentaires

mer.

02

févr.

2011

* Les légumes s'humanisent ...! *

Quel talent et que d'imagination....!
talent et imagination.pps
Présentation Microsoft Power Point 1.7 MB
0 commentaires

lun.

31

janv.

2011

* ENTRE ...*

 

 

Entre
Ce que j'en pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez


Il y a 10 possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer
Mais essayons quand même.

1 commentaires