Avis d’Urgence  

Un pot de Nutella de la marque Ferrero.
Un pot de Nutella de la marque Ferrero.

 

"C'est des noisettes et du bon lait, pour penser et se dépenser". La pub ne saurait mentir... et pourtant. Le Nutella, la crème à tartiner du chocolatier italien Ferrero, fait l'objet d'une plainte de la part d'une mère de famille californienne.

Apparemment, Athéna Hohenberg, mère d'un enfant de 4 ans, est tombée de sa chaise lorsqu'elle a découvert que le Nutella n'était pas seulement constitué de noisettes et de lait mais aussi de graisses saturées et de sucres divers et variés. Elle poursuit donc Ferrero pour publicité mensongère devant le tribunal fédéral de San Diego, en Californie.

 

Elle demande à la justice fédérale américaine d'interdire l'étiquetage du Nutella où on peut y lire "bon pour la santé", "équilibré", "aidant les mamans à nourrir leurs enfants de céréales complètes", ou encore  "un exemple de petit-déjeuner équilibré et savoureux".

 

Elle exige aussi une campagne de publicité corrective pour rétablir la vérité sur le Nutella et espère que sa plainte se transformera en class action, ou plainte en nom collectif.

 

Interrogée par l'AFP, Elise Titan, porte-parole de Ferrero USA a assuré "avoir foi en la qualité des ingrédients utilisés dans la pâte à tartiner aux noisettes Nutella et dans la publicité l'accompagnant".

Cependant elle a refusé de se prononcer plus avant sur la plainte.

 

Bon nombre d'internautes se moquent de son intervention CAR  tout de même, tout le monde est au courant des mensonges des médias et des publicistes. Un peu naïve cette dame... ? ??

 

Mais le Mensonge est bien plus grave et non visible à l'oeil nu et encore moins notifié sur l'étiquette.

 

L'HORREUR est bien plus perfide Mesdames et Messieurs , qu'une Maman réagissant aux culots des  fabricants .   Je l'a trouve bien courageuse !

 

Vous pourrez suivre l'évolution de son procès sur ce site  : http://dockets.justia.com/docket/california/casdce/3:2011cv00205/343346/

 

 

 

 

Le Nutella contient du DEHP le phtalate le plus dangereux !

 

 Dans le reportage d'Arte diffusé le mardi 27 juillet 2010 on apprend que la pâte à tartiner fétiche des enfants, le fameux NUTELLA contient en fait un phtalate considéré comme le plus dangereux, le DEHP est décelé par l'Office Fédéral de l'environnement.

 

La société Ferrero reconnait sa présence dans le produit mais en quantité inoffensive selon elle. 

 

Il est déjà interdit dans l'industrie des jouets pour sa dangerosité et sera définitivement interdit
en Europe fin 2012, mais d'ici là on continue de le retrouver dans un produit alimentaire de consommation courante.et pratiquement quotidienne.

 

Les phtalates agissent comme un leurre hormonal et provoquent des dérèglements hormonaux,

ils induisent une stérilité de l'homme.


Ingérés par la femme enceinte, ces poisons atteignent le fœtus et entravent le développement des testicules. Ces plastifiants entrainent une atrophie testiculaire qui conduira plus tard à la réduction de production de spermatozoïdes.

Pensez à vos petits et grands !
Pensez à vos petits et grands !

 

Qui est ce perturbateur ???

 

 

Le phtalate DEHP est le plastifiant le plus utilisé sur le marché asiatique. Or de nombreux emballages viennent aujourd'hui de Chine  et introduisent avec eux le dangereux plastifiant en Europe.

Il sert à avoir un plus grand pouvoir couvrant , donc facilité d'étaler la matière .

 

Cette substance comporte de si grands risques que même en Chine il est interdit  de l'utiliser dans l'industrie alimentaire et fourragère.

 

Sinon dans le  Nutella vous trouverez également  de l'huile de palme et des OGM. (cf.Guide GreenPeace)

 

 

Une étude en Allemagne a démontré sur 600 enfants, 100 % d'entre eux, avaient dans leur corps des traces de phtalates. Chez tous les enfants, on y retrouve 5 phtalates et chez 20 % des enfants
ces phtalates sont en quantité toxique.

 

Si on considère l'effet d'accumulation et l'effet cocktail des phtalates, alors c'est probablement
80 % des enfants qui absorbent des quantités déraisonnables de phtalates.

 

Source : reportage d'Arte l'emballage qui tue

 

  REACTION !! 

 

  Irez vous encore acheter du Nutella pour le goûter des enfants ?

  Peut être qu'une simple barre de chocolat serait la bienvenue ... !