100 % des cancers seraient dus à l'alcool...

10 % des cancers chez l’homme et 3 % chez la femme sont attribuables à l’alcool.

Constat d’une étude réalisée dans 8 pays d’Europe Occidentale, (France, Italie, Espagne, Royaume-Uni, Pays-Bas, Grèce, Danemark, Allemagne) publié en ligne par le British Médical Journal (BMJ), ont participé à l’étude EPIC (Etude Européenne Prospective sur le Cancer) ont été analysées. Soit près de 364.000 personnes .Pour la France et les Pays-Bas, seules les femmes ont été retenues

L’étude montre qu’en 2008, la consommation présente ou passée d’alcool à été responsable de 44 % des cancers des voies aérodigestives supérieures (bouche, pharynx, sinus) chez l’homme et 25 % chez la femme.

33 % des cancers du foie chez l’homme contre 18 % chez la femme et respectivement 17% et 4% des cas de cancer colorectal sans omettre 5 ù des cancers du sein également imputés à l’absorbions d’alcool.

 

 

Plus de la moitié des 57600 cas de cancers des voies aérodigestives supérieures, du foie et colorectal sont attribués à l’alcool chez l’homme en 2008 pour l’Italie, l’Espagne, le Royaume-Uni, la Grèce, l’Allemagne et le Danemark.

Ceux ci avaient une consommation supérieure à deux verres par jour.

Chez la femme ,80 % des 21500 cas sont attribués pour l’ensemble des 8 pays, pour les mêmes cancers suite à une consommation supérieure à un verre par jour.

 

 

 

 

Le petit verre de l’amitié, le petit verre déstressant, après le travail, le petit verre en boite pour participer, tous ces petits verres nous emmènent sans tambour, ni trompettes au même constat final.

Ne serait il pas préférable de reprendre nos bonnes vieilles habitudes de la limonade citronnée par exemple, excellente pour nos reins et nos calculs… !!

De se préparer des petits cocktails originaux et naturels …. ?

 

 

Veiller à sa santé c’est aussi veiller aux Autres !!

Etre un Citoyen Consommateur Responsable, cela commence tout banalement …par un geste simple …LEVER le Coude sainement !!

 

Préparation Baiser de feu: 

 

Dans un shaker :

• 1/10 de jus de citron vert
• 2/10 de jus de papaye
• 1/10 de jus de fraise
• 3/10 de jus d'orange
+ 3/10 de jus de mangue

Frapper et verser dans un verre

 

Ou bien voici quelques idées…. !! Bonne journée et Vive le verre de l’Amitié 

http://abc.cocktail.free.fr/photo-sans-alcool.htm

 

********************************************************************************

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0